AIDES PRDR NORMANDIE

Agriculture Normande Performante 

 

Trois appels à projet sur la Normandie :

1er appel à projet : 1er février au 31 Mai

2ème appel à projet : 1er juin au 30 septembre 2021

3ème appel à projet : 1er octobre au 31 janvier2022

 

Ce programme s’inscrit dans le cadre du Programme de Développement Rural 2014/2020 et de la période de transition 2021-2022. Ce dispositif est ouvert à l’ensemble des exploitations agricoles (filières animales et végétales) avec toutefois l’objectif de renforcer les filières animales en permettant à l’élevage de développer des systèmes d’exploitation plus autonomes et plus efficaces économiquement.

Ce dispositif est ouvert aux agriculteurs et aux groupements d’agriculteurs (CUMA, GIEE, ...) dont le siège d’exploitation est situé en Normandie.

 

Ce dispositif est disponible sur :  https://aides.normandie.fr/investissements-agricoles-pour-une-agriculture-normande-performante

 

 

 

 

Pacte Biosécurité et Bien Etre Animal 

 

Trois appels à projet sur la Normandie :

1er appel à projet : 1er mars au 30 avril

2ème appel à projet : 1er mai au 31 Août 2021

3ème appel à projet : 1er septembre au 31 décembre 2021.

 

Les filières porcines et avicoles sont priorisées sur ce dispositif. Il est donc intéressant d’y orienter les éleveurs qui ont un projet global comprenant plus de 50% d’investissements relatifs à la biosécurité et/ou au Bien Etre Animal.

 

Ce dispositif est disponible sur :  https://draaf.normandie.agriculture.gouv.fr/Biosecurite-et-bien-etre-animal,2465

 

NB: Sur ces deux dispositifs, le critère BEBC (Bâtiment d’Elevage Basse Consommation) va dorénavant être pris en compte, il sera attribué lorsque : les dépenses (BEBC ou non) sur l’atelier obtenant la qualification BEBC concernent au moins 30 % du coût total du projet.

 

 

N’hésitez à contacter votre groupement pour de plus amples informations. 

 

Informations légales - © Zorilla prod. 2007